Si la pratique de l'escalade est son premier objectif, Peg'Oroc se veut avant tout un espace de convivialité et d'apprentissage de l'humilité. En savoir plus...

Pegoroc générique

Bonjour

Lors de l’Assemblée Générale du 24 septembre nous avions acté que si les raisons sanitaires ne nous permettaient pas de reprendre les cours pour les adultes après les vacances de Toussaint, Pegoroc renoncera à les organiser durant la saison 2020-2021. Nous vous en avions informé.

Malheureusement, c’est ce que nous allons faire car la situation sanitaire loin de s’améliorer s’aggrave.

Toutefois, les sorties en falaise ainsi que les sorties montagne et alpinisme sont maintenues et ne pourront y participer que celles et ceux qui auront : a) leur adhésion au club, b) la licence FFME c) les passeports requis.

Pour les nouveaux nous organiserons des sessions « passeport », en falaise, pour qu’ils ne soient pas pénalisés pour les sorties.

Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir renseigner le questionnaire suivant et

La mairie de clapiers ayant autorisé la pratique sportive dans le gymnase pour les mineurs (-18 ans) nous vous informons que les Cours Margouillat (mercredi), Gecko (Jeudi) et Ecureuil (vendredi) auront bien lieu.

 

Veuillez d’ici là vous acquitter de votre inscription, si ce n’est pas encore fait (obligatoire pour participer au cours)

 

Par ailleurs nous vous rappelons que chaque enfant doit avoir son baudrier, son assureur, son mousqueton, ses chaussons, son gel hydroalccolique, sa magnésie liquide (sans cela il ne participe pas au cours).

La situation sanitaire dans la Métropole de Montpellier loin de s’être améliorée s’est détériorée. Les gymnases vont rester fermés pour les adultes. Par conséquent il n’y aura pas de cours jusqu’à nouvel ordre.

Le Président

 

La métropole de Montpellier étant classée en zone alerte renforcée, le gymnase de Clapiers sera fermées aux adultes pour une durée minimale de 15 jours. Les cours adultes (mardi et mercredi) ne pourront pas avoir lieu avant la semaine du 12 octobre.

 

Lors de l’Assemblée Générale de Jeudi 24 septembre nous avons pris la décision suivante:

 

  • Si les raisons sanitaires ne nous permettent pas de reprendre les cours après les vacances de Toussaint, ce qui voudra dire que nous serons dans l’incertitude quant à une possible ouverture du gymnase, Pegoroc renoncera définitivement à organiser les cours durant la saison 2020-2021.
  • Compte tenu qu’un certain nombre de personnes se sont  inscrites sur Helloasso et pour pouvoir les rembourser (inscription, licence, assurances, options) les licences ne seront pas saisies sur le site de la FFME (une fois saisies les licences ne peuvent pas être annulées)
  • Les sorties en extérieur seront maintenues (escalade, raquettes, alpinisme), mais seulement  pour les personnes qui auront acquitté leur adhésion à Pegoroc (adhésion, encadrement, licence, assurance)

 

Bien évidemment nous vous tiendrons informé-e de l’évolution de la situation

 

Le Bureau

Les préconisations de la FFME en date du 6 mai (voir Recommandations suite au COVID19) restent d'actualité et ont été précisées à l'aide de fiches pour les activités en salle (avant, pendant, après). Vous trouverez ces fiches ci-dessous.

Comme vous pourrez le constater, il ne sera pas possible d'utiliser le matériel collectif à l'exception des cordes. Par conséquent, seuls les chaussons, baudriers et assureurs personnels seront autorisés.

Nous faisons notre possible pour que notre activité demeure un moment de plaisir.

 

D. Brouillet
Président

Consignes Avant    Consignes Pendant

Consignes Après

RSS