Quatre dates sont déjà connues pour le challenge département de cette année avec un nouveau club, Caroux Montagne et Pied main qui attend de connaitre la date des travaux de sa salle pour éventuellement compléter la liste.

Règlement : Grand Prix du Département de l’Hérault Escalade 2020

Le Comité Territorial d'Escalade FFME de l'Hérault met en compétition le « Grand Prix du Département de l’Hérault Escalade 2021 ».
Tout compétiteur qui prend part à cette compétition est censé connaître le présent règlement. Il s’engage à se soumettre sans réserve à toutes ces prescriptions.

1 Épreuves
La compétition se déroule sur quatre manches, cinq si Pied Main se rajoute (les dates peuvent être modifier):
 - 12 février : Caroux Montagne

- 19 mars : Grimp'évasion

- 21 et 22 Mai : Mégalithe

- 12 juin : Escalabel dans la salle DSP d'altissimo avec remise du trophée.

Les règles de chaque épreuve doivent être respectées par tout les compétiteurs et les compétitrices.

2 Participation
La compétition est ouverte à tous les compétiteurs et compétitrices détenteurs d’une licence FFME d’un club de l’Hérault.
Seulement la participation dans une des épreuves est nécessaire pour figurer dans la classement de la compétition.

3 Catégories
 Certaines catégories ont des noms différents entre des épreuves de la compétition, dans chaque catégorie, il y a un classement fille et un classement garçon.

Le Challenge de Megalithe n’inclure pas la catégorie de (Super) Fourmis (U8).
La classement de la compétition pour cette catégorie sera calculé sur les trois autres épreuves.

5 Classement
Un classement par catégorie sera calculé après chaque étape pour Filles et pour Garçons. Le classement final est calculé par addition des points gagné. Il n’y a pas de bonus pour participation dans toutes les étapes.
La classement est établie par le barème de Coupe de France d’escalade : https://www.ffme.fr/escalade/competition/textes-et-reglements-competitions-escalade/
Les compétiteurs gagnent des points en fonction de leur classement à chaque étape selon la répartition ci-après jusqu’à la trentième place (au-delà, aucun point n’est gagné) :

Les points gagnés par des compétiteurs ex æquo sont calculés en effectuant la moyenne des points des places concernées. Exemple : 3 premiers ex-æquo marqueront 100+80+65/3= 82...au lieu de 100 chacun.
Un classement des clubs sera calculé après chaque étape. Chaque club prend le moyen des classements de ses quatre premiers compétiteurs dans chaque catégorie. S’il y a moins de quatre compétiteurs un classement équivalent de nombre de participants plus un sera attribué. Un club est classé à partir de la participation de au moins un compétiteur dans une épreuve, avec un calcul rétrospective des points pour des épreuves précédentes.
La remise des trophées et médailles du Grand Prix sera effectuée à la suite de la dernière étape de la compétition.

5 - Réclamation
Toute réclamation doit être adressée, dans la semaine suivant chaque compétition, au Comité Territorial FFME de l’Hérault (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

En espérant bien sur, que les conditions sanitaires nous permettent de maintenir toutes les journées.

 

 

 

RSS