Si la pratique de l'escalade est son premier objectif, Peg'Oroc se veut avant tout un espace de convivialité et d'apprentissage de l'humilité.

Peg'Oroc accueille les enfants de 8 à 15 ans mais aussi des adultes et adolescents dans des petits groupes de huit personnes, organisés en fonction de leur pratique de l'escalade. L'activité se compose d'un entraînement par semaine en salle avec le mur artificiel du Complexe Sportif et Culturel de Clapiers, de 2 séances libres, une au gymnase des Aiguerelles et une à Grabels, et de sorties régulières sur site naturel. Un à deux week end complets d'escalade sont organisés chaque saison.

Depuis la saison 2008-2009, une section Montagne-alpinisme propose aux membres de se former aux différentes techniques de sécurité et de progression en rocher et glacier à travers différents ateliers et sorties.

Les activités sont encadrées par des personnes bénévoles ayant le diplôme d'initiateur d'escalade ou inscrites en formation.

La politique du club est de permettre à des jeunes (ou moins jeunes) de se former pour pouvoir encadrer des groupes. Le club compte quelques 90 membres (30 % d'enfants) répartis en 8 groupes.

Ce site internet a été mis en place pour permettre les échanges entre les grimpeurs. Nous vous encourageons à consulter, à vous abonner au fil RSS et à utiliser régulièrement le Forum. Bonne grimpe.

Denis Brouillet, Président du club

 

RSS