Vous avez lu l'édito du président et vous êtes maintenant bien familiarisé avec le fonctionnement du club et sa tradition de bénévolat. Pour que l'aventure continue, il faut sans cesse renouveler les personnes qui donnent de leur temps pour faire fonctionner l'association.

Toute personne investie dans le fonctionnement du club fait partie du bureau. La composition du bureau est votée tous les ans en assemblée générale (en juin).

 

Animateurs :

Tous les ans, nous avons besoin de nouveaux animateurs, nos "jeunes" finissant par aller voler de leurs propres ailes vers d'autres contrées!

Le club propose de payer la formation Initiateur de la FFME (BI SAE et SNE, et passage des pré-requis) aux adhérents qui le souhaitent, en contre-partie d'un encadrement de 2 ans au moins au club.  Il est également possible aux "anciens" BI toujours investis dans le club de s'inscrire à des stages de formation ou perfectionnement.

Ces démarches s'inscrivent dans la politique de formation du club : donner la possibilité aux animateurs de se former pour qu'ils soient en mesure de former à leur tour tous les membres de Peg'Oroc.

Si vous voulez plus de détails sur le rôle d'un animateur et d'un BI, je vous renvoie à la rubrique "Bureau".

Des avantages supplémentaires (dédommagement, assurance) sont détaillés sur la fiche d'inscription que vous avez reçu en début de saison.

 

Nouveaux postes :

Le club évolue avec son temps et pour proposer de nouvelles activités et améliorer l'existant, il a besoin de nouveaux bénévoles!

Si de votre côté, vous désirez développer quelque chose au club auquel personne n'a pensé, n'hésitez pas à nous en parler.

 

Autres postes :

Les bénévoles actuels ont peut-être envie, après plusieurs années de bons et loyaux services, de passer la main.

Si vous avez envie de vous investir dans le fonctionnement de Peg'Oroc, n'hésitez pas à nous le faire savoir!

Pour plus de détails sur les postes du bureau, c'est ici. Pour contacter un membre du bureau afin d'avoir des informations complémentaires sur son poste, rendez-vous à la rubrique Contact !

 

Un grand merci à tous les bénévoles sans lesquels Peg'Oroc n'existerait pas!

 

 

RSS